top of page

Je pratique l’hypnose humaniste.

 

Contrairement à l’hypnose thérapeutique classique, dans cette technique, vous êtes totalement acteur / actrice de votre mieux-être. Le thérapeute est là pour vous guider sur le chemin choisi pour votre séance, en fonction de vos difficultés.

 

Ainsi, il ne s’agit pas de vous dissocier (détacher vos pensées de vos ressentis), mais de vous accompagner en pleine ouverture de conscience, à l’écoute, à la fois, de ce qu’il se passe en vous et autour de vous.

 

Après un temps d’échange durant lequel vous pourrez m’expliquer les raisons de votre venue, je vous guiderai vers cet état de conscience augmenté pour vous permettre d’accéder, en conscience, au langage de votre inconscient, fait de sensations, d’émotions, d'images et de symboles. Vous pourrez ainsi, à travers ce langage, travailler efficacement et en profondeur, sur vos difficultés.

Un soin d'hypnose humaniste ne doit pas vous faire arrêter ou diminuer le traitement que vous prenez sans l'avis préalable de votre médecin traitant.

Il ne s'agit ni de poser un diagnostique médical, ni d'intervenir dans une décision thérapeutique.

 

 

Coupons court aux idées reçues :

 

« L’état d’hypnose endort » :

Non, l’hypnose n’endort pas, quelle qu’en soit sa forme d’ailleurs vous entendez parfaitement ce que l’on vous dit, sinon, comment pourriez vous réagir ?

 

« J’ai peur d’être manipulé » :

On ne peut en aucun cas vous manipuler ou vous faire faire quelque chose que vous ne voudriez pas faire en état d’hypnose.

Vous pouvez par ailleurs stopper la séance quand vous le souhaitez.

Même en hypnose de spectacle, telle qu’on la voit à la télévision, il n’est pas possible de faire faire à quelqu’un quelque chose, qu’au fond de lui, il n’a absolument pas envie de faire. Les personnes sont préalablement sélectionnées pour leur réceptivité et leur capacité à aimer se donner en spectacle.

 

« Je ne suis pas réceptif ou on m’a dit que je n’étais pas réceptif à l’hypnose » :

Il ne s’agit pas d’être « réceptif » ou non en hypnose humaniste. Il s’agit simplement de se laisser guider et de laisser venir à soit les symboles, images, sensations et émotions qui pourraient apparaitre.

​​

bottom of page